MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE MESRS
REPUBLIQUE DU MALI
UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI
drapeau du Mali

Appel à Candidature pour le FCRIT

Avis Relatif au Fonds Compétitif pour la Recherche, et l’Innovation Technologique (FCRIT)

Attention ! Cet appel s’adresse aux enseignants-chercheurs et aux chercheurs maliens vivant au Mali.

Conscient de l’importance de la science et de l’innovation technologique dans le développement socio-économique du pays dans un monde en pleine globalisation, le Gouvernement du Mali a créé le Fonds compétitif pour la Recherche, et l’Innovation Technologique (FCRIT). Ce fonds, qui est alimenté par l’Etat, est destiné à financer les activités de recherche répondant aux besoins prioritaires de développement du pays. Il s’agit notamment de développer des projets innovants appuyés par le partenariat entre les universités, les grandes écoles, les institutions de recherche, et le secteur privé, et répondant aux besoins du pays. Il consiste également à valoriser les résultats des recherches ainsi que les travaux des inventeurs isolés.

Depuis le 08 avril et jusqu’au 08 Mai 2017, les fiches-modèles d’identification du projet et de renseignement administratif ainsi que les canevas pour la rédaction des projets de recherche sont disponibles au niveau du CNRST, des Institutions public de Recherche et des IES.

Vous pouvez également les télécharger sur le site du département, à l’adresse : enseignementsup.gouv.ml

Pour toute question relative à l’Appel à Candidature, contacter: Pr Abdoulaye Dabo: Tél: 63 11 39 84, E-mail : adabo@icermali.org

FicheRenseignementAdministratifFCRIT

FicheIdentificationProjetsFCRIT

CanevasProjetsFCRIT

CanevasBudgétisationFCRIT

AppelCandidatureFCRIT

Categorie: Actualité
Date: 24 avril 2017

AGENDA DES EVENEMENTS

Aucun Événements prévu pour le moment.

PARTENAIRES
NOUS REJOINDRE