MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE MESRS
REPUBLIQUE DU MALI
UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI
drapeau du Mali

Le Mali obtient la Médaille d’argent à la compétition internationale « First Global » sur les robotiques à Washington, aux États Unis

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au nom de l’ensemble de la communauté scientifique du Mali, félicite chaleureusement la jeune équipe scientifique Malienne qui a remporté le mercredi 18 juillet 2017 la Médaille d’argent, conception technique, à la compétition internationale sur les robotiques, « Frist Global ».

Portée et initiée à la robotique par l’association iNERDE, notre équipe nationale a, depuis le début du processus de sélection, bénéficié de nombreuses formations sur la robotique, l’électricité, l’électronique, etc.

«First Global  2017» est une compétition internationale sur la robotique qui a regroupé, du 16 au 18 juillet 2017, des jeunes lycéens de 157 pays.

Dans le cadre de sa mission de développement et de promotion de la culture scientifique, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a accompagné ce processus et réaffirmé son engagement à continuer d’appuyer toutes les initiatives du genre, porteuses d’excellences, et de créativité, en particulier lorsqu’elles émanent de la jeunesse.

Se réjouissant du succès de notre jeunesse à Washington, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique renouvelle ses encouragements à tous les jeunes chercheurs maliens et les assure de son soutien indéfectible.

(repotage:Salif Sanogo)

Categorie: 1-Accueil--Indication
Date: 23 juillet 2017

AGENDA DES EVENEMENTS

Aucun Événements prévu pour le moment.

PARTENAIRES
NOUS REJOINDRE